Exception

Cuvée Exception

Monocépages, plus puissants et intenses que la cuvée Essentielle, ces vins fins se présentent sur la complexité et la tension, en faisant la part belle à l’élevage sous-bois. Le potentiel de garde peut varier en fonction des millésimes, mais s’ils gagnent toujours à patienter ils sont néanmoins appréciables dès leur jeunesse, avec des accords gastronomiques de circonstance.

  • Exception Exception Syrah Rosé

    Très rare expression de ce cépage sous nos latitudes, un rosé de gastronomie complexe, aux notes fumées et de fruits rouges, à la structure affirmée et à la vivacité traçante.
    fiche détaillée
    Exception Syrah Rosé
  • Exception Exception Chardonnay

    Une interprétation étonnante de ce grand cépage Bourguignon, avec de l’ampleur mais aussi de la tension, un élevage qui se fera encore plus nuancé après quelques années de garde. Un vin de gastronomie qui appelle les poissons nobles, les volailles et les fromages de vache.
    fiche détaillée
    Exception Chardonnay
  • Exception Exception Viognier

    Notre terroir offre une tonicité rare à ce cépage originaire du Rhône Nord, dont la gamme aromatique fleurie et épicée prend ici des tonalités de garrigue. Il révèlera toute sa complexité sur des cuisines exotiques, et sa minéralité avec la garde.
    fiche détaillée
    Exception Viognier
  • Exception Exception Syrah

    Ampleur et fraîcheur signent ce rouge profond, dense, aux tanins veloutés. La gamme aromatique est large, des fruits noirs, aux notes d’épices et de cacao, en passant par des touches florales.
    fiche détaillée
    Exception Syrah